Diaranké Fofana

L’expérimenté défenseur central Diaranké Fofana (31 ans) vient de s’engager avec le SO Cholet. Une nouvelle recrue de poids pour le club qui accueille dans ses rangs un joueur qui évoluait encore en Ligue 2 la saison dernière avec Chambly (7 matchs).

Après la belle prestation défensive face à l’armada de Bourg-en-Bresse vendredi dernier (0-0), le SOC se renforce à nouveau en charnière centrale avec la signature de Diaranké Fofana (1,95 m), libre de tout contrat après 2 saisons à Chambly (National puis Ligue 2, 2018-2020). Le natif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) est loin d’être un inconnu dans la région puisqu’il avait signé aux Herbiers en janvier 2018. Avec nos voisins vendéens, Diaranké a disputé 10 matchs de championnat en National (en étant titulaire à chaque fois) et a connu la formidable épopée en Coupe de France où il était titulaire au stade de France face au Paris SG.

À Cholet, Diaranké Fofana apportera toute sa puissance et son expérience à la jeunesse du groupe de Stéphane Rossi (59 matchs de National au compteur avec l’Athlético Marseille, Les Herbiers et Chambly, 7 matchs de Ligue 2 la saison dernière avec Chambly et 29 matchs de N2 avec Poissy entre 2015 et 2017). Il est d’ailleurs à ce jour le seul trentenaire de l’effectif !

Bienvenue sous nos couleurs Diaranké !

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?