Nxchobi Instansxphotoballistique.jpgx

Étrangement absents lundi soir, les Rouge et Noir veulent oublier la lourde défaite à Bastia en s’imposant à domicile contre le FC Annecy, lanterne rouge du championnat de National.

Pour la première fois de la saison, le SO Cholet a enchainé 2 défaites consécutives, contre les deux grands favoris pour la montée en Ligue 2 : le Red Star et le SC Bastia. Si le sursaut d’orgueil est attendu dans les Mauges, le SOC devra néanmoins se méfier du nouveau visage de son adversaire après la séparation avec Michel Poinsignon. Désormais à la tête de l’équipe savoyarde, le duo Rémi Dru / Nicolas Goussé espère prendre un nouveau départ.

La dernière journée

Largement battu en Corse (5-1), le SO Cholet a subi sa plus lourde défaite depuis le début de saison. Sans deux de ses défenseurs centraux (Baldé et Seydi), le SOC n’a pu rivaliser avec son antagoniste de la 15e journée. Désormais au complet, l’effectif de Stéphane Rossi veut impérativement s’imposer contre Annecy.

En affrontant le Red Star, les Annéciens abordaient sur le papier un adversaire de gros calibre. Pourtant, l’équipe d’Anthony Le Tallec (attaquant du FC Annecy) aura inquiété les Parisiens en ouvrant le score. Finalement, le FCA s’est incliné en Seine-Saint-Denis (2-1).

Les déclarations à retenir

La dernière défaite reste en travers de la gorge de Stéphane Rossi. Pour digérer, le technicien Corse veut voir son équipe renouer avec le succès : « Le meilleur moyen d’oublier le match à Bastia est de rejouer et de gagner chez nous » indiquait-il en conférence de presse.

« Il faut que l’on inverse la tendance »Ce sont les mots de Sébastien Faraglia, le Président SAS du FC Annecy, après l’annonce du licenciement de Michel Poinsignon. Pour éviter « une opération de survie », le FC Annecy a opéré cette semaine un changement de staff technique pour remonter la pente. Les savoyards auront alors un objectif précis demain soir : prendre des points précieux pour le maintien.

Les absents

Seul Moussa Niakaté qui est en période de réathlétisation sera écarté du groupe de demain. Car le SO Cholet pourra compter sur le retour de suspension de Mohammed Larbi, Yamcouba Seydi et Yasser Baldé. Stéphane Rossi devra donc faire des choix pour ne retenir que 16 joueurs sur la feuille de match.

SO Cholet – FC Annecy, vendredi 11 décembre à 18h.

Crédit photo : @Instants_Photoballistiques

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?