Étrangement absents lundi soir, les Rouge et Noir veulent oublier la lourde défaite à Bastia en s’imposant à domicile contre le FC Annecy, lanterne rouge du championnat de National.
Pour la première fois de la saison, le SO Cholet a enchainé 2 défaites consécutives, contre les deux grands favoris pour la montée en Ligue 2 : le Red Star et le SC Bastia. Si le sursaut d’orgueil est attendu dans les Mauges, le SOC devra néanmoins se méfier du nouveau visage de son adversaire après la séparation avec Michel Poinsignon. Désormais à la tête de l’équipe savoyarde, le duo Rémi Dru / Nicolas Goussé espère prendre un nouveau départ.
La dernière journée
Largement battu en Corse (5-1), le SO Cholet a subi sa plus lourde défaite depuis le début de saison. Sans deux de ses défenseurs centraux (Baldé et Seydi), le SOC n’a pu rivaliser avec son antagoniste de la 15e journée. Désormais au complet, l’effectif de Stéphane Rossi veut impérativement s’imposer contre Annecy.
En affrontant le Red Star, les Annéciens abordaient sur le papier un adversaire de gros calibre. Pourtant, l’équipe d’Anthony Le Tallec (attaquant du FC Annecy) aura inquiété les Parisiens en ouvrant le score. Finalement, le FCA s’est incliné en Seine-Saint-Denis (2-1).
Les déclarations à retenir
La dernière défaite reste en travers de la gorge de Stéphane Rossi. Pour digérer, le technicien Corse veut voir son équipe renouer avec le succès : « Le meilleur moyen d’oublier le match à Bastia est de rejouer et de gagner chez nous » indiquait-il en conférence de presse.
« Il faut que l’on inverse la tendance ». Ce sont les mots de Sébastien Faraglia, le Président SAS du FC Annecy, après l’annonce du licenciement de Michel Poinsignon. Pour éviter « une opération de survie », le FC Annecy a opéré cette semaine un changement de staff technique pour remonter la pente. Les savoyards auront alors un objectif précis demain soir : prendre des points précieux pour le maintien.
Les absents
Seul Moussa Niakaté qui est en période de réathlétisation sera écarté du groupe de demain. Car le SO Cholet pourra compter sur le retour de suspension de Mohammed Larbi, Yamcouba Seydi et Yasser Baldé. Stéphane Rossi devra donc faire des choix pour ne retenir que 16 joueurs sur la feuille de match.
SO Cholet – FC Annecy, vendredi 11 décembre à 18h.
Crédit photo : @Instants_Photoballistiques
Tags: a-la-une National