Mexiquexbourg

1 mois et demi après leur dernier match à domicile, Le SO Cholet est de retour au Stade Omnisports pour accueillir les Corses du FC Bastia-Borgo. Après un déplacement à Lyon vendredi dernier, l’équipe de Stéphane Rossi remet le couvert et compte bien conserver sa dynamique positive.

Si les Choletais sont invincibles à domicile depuis le début de la saison (3 victoires – 2 nuls), le FCBB ne l’entend pas de cette oreille, qui rêve de faire chuter son futur adversaire pour la première fois chez lui. Valeureuse et accrocheuse, la formation de Jean-André Ottaviani compte être redoutable dans les Mauges.

La dernière journée

Dominés dans le jeu sans pour autant rompre défensivement, le SO Cholet est allé chercher un bon point chez les Rhodaniens du SC Lyon (0-0). Depuis 3 journées, les Rouge et Noir n’auront laissé que deux munitions en route dans leur récolte pour le classement de National (7pts récupérés sur 9 possibles). Un succès sur Bastia-Borgo permettrait au Maugeois de revenir à trois longueurs du leader (SC Bastia), et de laisser l’US Créteil à plus d’une victoire derrière eux.

« Et similiter » pour le FCBB qui compte le même total de points sur les 3 dernières journées, grâce à son dernier résultat à Annecy (1-1). Cependant, les Corses sont installés à la 7e place du championnat mais à deux points, seulement, derrière le duo Cholet-Red Star (19 pts). En somme, le classement de National pourrait bien changer d’allure à la fin des 90 minutes.

Les déclarations à retenir

Si Stéphane Rossi connait bien son futur adversaire (il était entraîneur du CA Bastia durant de nombreuses années avant sa fusion avec le FC Borgo), le technicien Choletais s’attend à un match accrocheur contre « une équipe que joue avec ses valeurs ».

De son côté, Jean-André Ottaviani espère « atteindre les 20 pts rapidement en s’imposant au Stade Omnisports » pour confirmer une première partie de saison mieux réussie que l’année précédente.

Les absents

Les SOC composera sans Mohammed Larbi, Faissal Mannaï, Moussa Sylla et Nianankoro Doumbia, tous les 4 suspendus. En revanche, Amadou Konaté fera son retour, comme pourraient le faire Tom Renaud et Diaranké Fofana, blessés lors de la dernière journée. Moussa Niakaté est quant à lui, toujours à l’infirmerie.

Choletais et Corses se donnent alors rendez-vous demain, en début de soirée, pour rattraper la 11e journée du championnat de National.

SO Cholet – FC Bastia-Borgo, mardi 24 novembre à 17h30.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?