renaud

Hier soir se disputait la 3ème journée de National. Pour cette nouvelle rencontre au stade Omnisports, les Rouge et Noir affrontaient les Auvergnats du Puy Foot 43. Avec la volonté de montrer un meilleur visage que lors des deux premiers matchs, et de lancer enfin sa saison. Résumé.

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Stéphane Rossi montrent la voie en imposant un rythme élevé. Moudja Ouattara s’infiltre dans la surface adverse et déclenche une frappe puissante du pied gauche, qui passe juste au-dessus du but (3’). Par la suite, les débats s’équilibrent entre les deux formations.

Mais c’est une nouvelle fois le SO Cholet qui se montre dangereux avec une superbe combinaison sur coup-franc : Yoann Le Méhauté sert Martin Expérience qui centre pour Yankuba Jarju, avant que ce dernier ne finisse le travail du pied droit en une touche ! Malheureusement, notre attaquant est signalé en position de hors-jeu et le but est alors refusé (22’).

Peu avant la demi-heure de jeu, Jarju récidive et voit sa tête passée juste à côté du montant adverse (29’). Les occasions se multiplient pour les Choletais, cette fois-ci c’est Yoann Le Méhauté qui pénètre dans la surface pour tenter d’ouvrir la marque, mais Marillat s’interpose du pied ! (34’). Deux minutes plus tard, Moudja Ouattara se montre lui aussi dangereux en tentant sa chance du pied gauche en angle fermé : sa frappe soudaine est repoussée des deux poings par un Marillat impérial (36’).

Les deux équipes rentrent ainsi aux vestiaires sur un score nul et vierge, mais c’est bien le SOC qui peut regretter ses nombreuses occasions. (45’, 0-0).

En ce début de seconde période, le jeu est régulièrement haché par des fautes et l’arbitre distribue de nombreux cartons jaunes. La percussion de Noah Fatar fait mal à la défense auvergnat, et notre jeune attaquant se retrouve régulièrement stoppé de façon illicite. Teddy Bouriaud écope alors d’un second carton jaune et permet aux Rouge et Noir de se retrouver en supériorité numérique (56’).

Les coéquipiers de Baptiste Valette prennent logiquement le contrôle des débats, et Ouattara voit sa nouvelle tentative être encore écartée par un Marillat infranchissable (67’) ! Les joueurs de Roland Vieira craquent et Ndiaye se retrouve à son tour exclu pour un geste dangereux sur Stacy Misiatu (71’).

Une dizaine de minutes plus tard, c’est notre latéral Abdoulkader Thiam qui écope d’un second avertissement. Le match va alors se poursuivre à 10 contre 9 (80’).

Alors que le chronomètre défile et que la fin de la rencontre approche, Le Méhauté se retrouve à la baguette d’une action collective qui se termine par une passe en retrait de Gaëtan Missi Mezu pour servir Yankuba Jarju : le tir du n°12 choletais trompe le gardien du Puy et délivre le stade Omnisports (86’) !

Décomplexé par cette ouverture du score tardive, les Rouge et Noir continuent d’attaquer et Stacy Misiatu réalise le break au bout d’une remontée de balle de 70 mètres (89’) ! Au bout du suspens, le SO Cholet s’impose 2 buts à 0 face au Puy Foot 43 au terme d’un match maîtrisé malgré les nombreuses fautes et avertissements.

Il s’agit de la première victoire de la saison pour nos joueurs, qui se déplaceront à Bourg-en-Bresse vendredi prochain (19h30) pour le compte de la 4ème journée du championnat.

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?