Suite à ses deux victoires consécutives contre Avranches et St-Brieuc, les Choletais reçoivent le Sporting Club de Lyon avec l’ambition de réaliser une nouvelle performance, face à l’équipe de Nicolas Le Bellec, ancien entraîneur du SO Cholet entre 2016 et 2018. Alors, jamais deux sans trois ? En cas de succès, le SOC pourrait conforter sa place sur le podium.
Déterminant pour la lutte aux barrages de la Ligue 2, le mois de mars a très bien commencé pour le SO Cholet : 2 matchs, 2 victoires mais aussi 2 « clean-sheets » (matchs sans prendre de but). Il semblerait que la réussite et la sérénité du début de saison soient de retour dans les Mauges ! Néanmoins, les Rouge et Noir verront se dresser face à eux ce soir, des Lyonnais (16e) en mode survie pour éviter la relégation en fin de saison.
La dernière journée
À l’issu d’un match compliqué chez les Bretons du Stade Briochin, le SOC aura malgré réussi à tout trouvé le chemin des filets grâce au premier but de Mannaï en National. Solide derrière, les Choletais s’imposent par la plus petite des manière (0-1), et retrouve le podium.
Les Sang et Or ont de leur côté enchaîné un troisième match nul consécutif sur le terrain de Bastia-Borgo, après avoir été mené pourtant 2-0 jusqu’à la 83e minute. Avec les buts de Dekoke et Botella, le SC Lyon limite la casse et garde sa place de 16e, à 5 pts de Bourg-en-Bresse, sorti il y a peu de la zone de relégation.
La déclaration à retenir
Pour s’offrir un sprint final intéressant, les hommes de Stéphane Rossi doivent poursuivre leurs efforts sur ce mois de mars. En empruntant le bon chemin depuis Avranches, le SOC souhaite « Prendre les 3 pts à nouveau et intensifier la pression sur ses concurrents » selon le coach Choletais. Les Rouge et Noir veulent poursuivre l’investissement donné lors des rencontres et conserver le même état d’esprit face au SC Lyon.
Les absents
Blessés : Mboumbouni (genou), Baldé (cheville) et N’Chobi (côtes)
Incertain : Fofana et Dembi.
Suspendu : Maggiotti.
SO Cholet – SC Lyon, vendredi 19 mars, à 18h.
Tags: a-la-une National