Seydi

Une semaine après son succès contre Annecy (4-2), le SO Cholet rempile pour une deuxième fois consécutive à domicile. Pour le dernier match de l’année 2020, le SOC voudra terminer par un succès contre les nordistes de l’US Boulogne Côte d’Opale.

11 pts séparent le SO Cholet de son futur antagoniste avant le début de cette journée. Si un léger fossé s’est créé, il s’explique par un début de saison totalement différent de part et d’autre. Vainqueur à 7 reprises, le SOC fait figure d’adversaire redoutable dans ce championnat de National, mais de son côté, l’USBCO n’aura grappillé que 2 victoires en 15 rencontres pour une modeste 15e place au classement. « Un fait étonnant » selon Stéphane Rossi, se souvenant encore que son adversaire était proche de la Ligue 2 l’année dernière.

La dernière journée

Il fallait réagir… et ils l’ont fait ! Après une sévère défaite à Bastia (1-5), le SO Cholet a de nouveau triomphé dans les Mauges contre le FC Annecy (4-2), dernier du championnat. Avec ce match, les Rouge et Noir ont rattrapé leur retard de journées, permettant ainsi d’y voir plus clair au classement. Cholet se place 4e, à 3 petits points du duo Red Star – SC Bastia.

Ce n’est pas la même ambiance à Boulogne-sur-Mer. Battus par l’US Avranches pour la première fois à domicile (0-1), les Nordistes pouvaient pourtant revenir à hauteur de l’équipe visiteuse, mais il fallait un but de Busin (Avranches), pour plonger l’USBCO dans une spirale négative (3 défaites sur les 4 derniers matchs).

La déclaration à retenir

Paradoxalement et malgré qu’elle soit dans la zone rouge, cette équipe Boulonnaise fait peur. « Si il n’y avait pas la COVID-19 pour arrêter la saison 2019-2020, je pense que l’USBCO pouvait prétendre à la Ligue 2. Cette année, le groupe reste majoritairement le même et nous savons qu’il est de très bonne facture. Nous nous méfions de tout le monde dans ce championnat, donc on s’attend évidemment à un sursaut d’orgueil de leur part ». Un gros match de National s’annonce alors ce soir !

Les absents

Moussa Niakaté et Moussa Sylla seront absents pour cause de blessure.

SO Cholet – US Boulogne Côte d’Opale, vendredi 18 décembre à 18h30.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?