lexmxxhautxx.jpgx

Revigoré par son succès contre Créteil samedi dernier (2-1), le SO Cholet peut aborder le futur derby avec une sérénité retrouvée. En faisant un bon de 5 places au classement du National, les Rouge et Noir montrent qu’ils veulent rester dans la course pour le haut du tableau et espèrent également reproduire la même performance sur la pelouse du Stade Francis Le Basser, à Laval. 

La dernière journée

« Nous avons gouté à la saveur particulière d’une victoire arrachée aux forceps contre une des meilleures défenses de National » : cette citation de Stéphane Rossi pourrait parfaitement définir l’émotion vécu à Pierre Blouen samedi dernier, au terme des 90 minutes d’un match à rebondissement. En s’imposant face à l’US Créteil-Lusitanos (2-1) après avoir été réduit à 10, le SOC a fait preuve de caractère ! Ces 3 nouveaux points sont synonyme de récompense pour les efforts fournis précédemment aux entraînements et offre un regain de confiance indéniable avant le derby contre le Stade Lavallois.

Les Mayennais de leur côté, n’ont plus joué en championnat depuis le 9 février dernier (1-1 sur la pelouse du SC Lyon). En cause, deux tours de Coupe de France à effectuer, dont un dernier se soldant sur une défaite contre Les Herbiers VF (3-0). Avec une journée de retard au classement, les Tangos veulent retrouver le succès en championnat après 4 matchs sans victoires. Les hommes d’Olivier Frapolli se placent au 11e rang du classement, à 3 points seulement du SO Cholet.

La déclaration à retenir

Heureux de voir son équipe retrouver le visage du début de saison, Stéphane Rossi souhaite que ses hommes « conserve l’exigence avec laquelle ils travaillent, pour arriver à Laval en conquérant ». Le technicien Corse souhaite donc voir son groupe s’imposer, pour préparer au mieux le match de vendredi contre Orléans. Si la victoire permettrait au SOC de confirmer la nouvelle dynamique, celle-ci mettrait également une pression certaine sur le Red Star, actuel 3e du championnat. C’est donc avec de grandes ambitions que les Choletais se déplaceront demain après-midi. 

Les absents

Blessés : M’boumbouni (genou), Seydi (menisque)

Suspendus : Baldé, Maggiotti.

Stade Lavallois – SO Cholet, mardi 23 février à 18h.

À suivre sur FFFtv ou via notre LiveTweet !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?