Pièce maîtresse de Saint-Brieuc depuis 2015 et auteur notamment de 4 buts et 2 passes décisives en 18 matchs de National cette saison, le milieu de terrain offensif Yoann Le Méhauté (26 ans) vient de s’engager officiellement avec le SOC où il portera le n°26. Une excellente nouvelle pour les Rouge et Noir !
Formé à l’En avant de Guingamp où il a joué pendant 10 ans après être arrivé en U11, Yoann Le Méhauté avait rebondi à l’été 2015 à Saint-Brieuc (N3) après des essais intéressants mais infructueux au SCO d’Angers et à Niort. Avec le coach Sylvain Didot, il joue 48 matchs de N3 les deux premières saisons (9 buts) avant de monter en N2 avec les Briochins à l’issue de la saison 2017-2018. Les trois saisons suivantes, le natif de Pabu (Côtes-d’Armor) s’affirme totalement en devenant le maître à jouer de son équipe avec des statistiques éloquentes : 24 buts inscrits en 67 matchs de championnat agrémentés de nombreuses passes décisives.
Cette saison, Yoann, fan d’Andres Iniesta, était le joueur de champ le plus utilisé par l’entraîneur Maxime d’Ornano puisqu’il avait débuté tous les matchs en National (18 titularisations). Au stade omnisports, lors de la victoire rocambolesque du SOC sur le club armoricain (5-4), il avait fait parler sa technique en inscrivant notamment le 4e et dernier but de son équipe.
Très à l’aise dans les petits espaces, efficace face au but adverse, Yoann Le Méhauté rejoint ainsi les rangs choletais.
Bienvenue au SOC Yoann !
Tags: a-la-une