Lacherxdexpigeonxblanc

Retour sur le week-end du 10 au 11 octobre avec au programme, les résumés des équipes masculines U6 à Séniors. Nous reviendrons notamment sur la première victoire des U18 et sur la rentrée des U6-U7.

 

L’ACADÉMIE

 

Réserve 1 (R2) : SO Cholet B (2-1) St Pierre-Montrevault AS

Le résumé complet : so-cholet-b-2-1-st-pierre-montrevault-le-soc-remporte-un-derby-electrique/

 

Réserve 2 (R3) : Liré-Drain Olympique (3-3) SO Cholet C

La deuxième Réserve du SO Cholet se déplaçait à Liré, pour la 3e journée du championnat de R3.

La première mi-temps :

Malgré une nette domination à la suite d’une très bonne entame de match, le SOC encaissait un but contre le cours du jeu. Cholet manquait d’efficacité dans le dernier geste pour réduire le score, et laissait Liré-Drain avec une courte avance à la pause. 1-0.

La seconde période :

Les Choletais succédaient les fautes à 30 mètres de leur but, offrant alors plusieurs occasions de faire le break à leurs adversaires. Liré-Drain le faisait justement sur un coup franc direct. Il fallait alors se remobiliser pour les joueurs de Driss Abahlil, qui réussiront à réduire le score et à égaliser coup sur coup (2-2) ! Mais un nouveau revers survenait lorsque le SOC se voyait sanctionner d’un pénalty pour une faute dans la surface. À l’orgueil, Cholet réussissait à égaliser dans les dernières secondes. Score final, 3-3.

Le mot du coach : « Malgré un terrain compliqué et quelques erreurs de notre part, je félicite la réactivité des garçons. À nous de travailler désormais pour encaisser moins de buts et être plus efficace dans la zone de vérité. »

 

Réserve 3 (D5) : La Salle Aubry ASSP (0-3) SO Cholet D

La quatrième équipe séniors se déplaçait à la Salle Aubry pour une nouvelle journée du championnat.

L’équipe de Jordan Paz s’est imposée sur le score de 0-3, et prend la tête du championnat de D5 !

 

U18 (Élite) : Stade Lavallois (0-4) SO Cholet

Après 3 journées frustrantes, les U18 de Valentin Dumont espéraient se relancer à Laval.

La première mi-temps :

D’entrée de jeu, les deux équipes semblaient équilibrer la partie. Le SO Cholet jouait très haut, tandis que Laval décidait d’attendre son adversaire du jour par un bloc bas. Très peu d’espace était donc laissé au SO Cholet sur leurs offensives. Il fallait attendre la 25e minute pour que la situation se débloque, grâce à une frappe lointaine d’Amine (1-0). Les Lavallois continuaient néanmoins d’assurer la même stratégie, mais ils subissaient un coup franc de Mathis juste avant la pause, permettant aux Choletais de faire le break. 0-2 à la mi-temps.

La seconde période :

Fidèle à la première période, la seconde était globalement similaire, autant dans le jeu que sur le score, car le SOC marquait à nouveau deux buts crucificateurs par Yvan (65′) et Amine (80′). Score final, 0-4 en faveur du SO Cholet. Ce succès fait du bien, notamment après le match nul cruel face aux Herbiers.

Le mot du coach : « Notre réussite est le fruit de gros efforts et d’une rigueur de tous les instants. Ce n’est que le début, à nous de confirmer ce samedi avec la réception du Poirée à 18h. » 

U18

 

U17 (National) : SO Cholet (1-1) Chamois Niortais

Le résumé complet : so-cholet-1-1-chamois-niortais-u17-nationaux-le-soc-meritait-mieux/

 

U16 (U17 R2) : Le Poiré-sur-Vie (1-1) SO Cholet

Ce samedi, les U16 se déplaçaient au Poiré-sur-Vie pour une nouvelle journée de championnat, contre un adversaire restant sur une série de 3 victoires en 3 matchs.

La première mi-temps :

La rencontre démarrait avec beaucoup d’intensité de part et d’autre, en attestaient les nombreux duels dès les premières minutes. Sur une récupération haute, les Choletais ouvraient le score par l’intermédiaire de Vitré. Mais le Poiré n’abdiquant pas, égalisait quelques minutes plus tard sur une frappe lointaine. 1-1 à la pause.

La seconde période :

Toujours avec la même intensité le match reprenait avec combativité. Sans réellement être mis en danger, les Rouge et Noir essayaient de se créer des occasions, en manquant néanmoins de justesse sur les dernières passes. Le match se terminait ainsi sur le score de 1-1.

Le mot du coach, Nathan Duret : « Nous avons réussi à mettre l’intensité voulue, mais nous nous sommes perdus par moment entre l’énergie que nous devions mettre durant le match et le calme que nous devions avoir pour lire le jeu. À nous de travailler pour trouver le bon compromis qui nous permettra de mieux maîtriser les matchs. »

U16 (U17 Région)

 

U15 (Régional 2) : SO Cholet (1-1) USSA Vertou

Les Choletais jouaient samedi dernier, la 4ème journée du championnat de R2, contre l’USSA Vertou.

La première mi-temps :

Le match débutait de la meilleure des manières pour les joueurs de Lucas Pezant, car ils ouvraient le score dès la 7e minute (1-0). À la suite d’une entame de match correcte, les Choletais connaissaient un temps faible dans les 20 dernières minutes, concédant alors l’égalisation. 1-1 à la pause.

La seconde période :

Les Choletais revenaient d’une pause de 15 minutes avec de meilleures intentions. Les Rouge et Noir se créaient donc plusieurs occasions nettes sans réussir à marquer. De son côté, Vertou inquiétait également les défenseurs du SOC avec des situations intéressantes. Score final, 1-1.

Le mot du coach : « C’est un résultat plutôt logique sur l’ensemble du match, mais en étant plus efficace offensivement, nous aurions pu l’emporter. Il faut rester sur la dynamique de la deuxième mi temps. 5ème journée de championnat samedi prochain au Mans SO Maine. »

U15

 

U14 (Régional) : JS Coulaines (0-8) SO Cholet

Les U14 Choletais jouaient dans le département de la Sarthe ce week-end, pour une rencontre de championnat Régional.

La première mi-temps :

Les Rouge et Noir réalisaient une première période du même acabit que la semaine dernière. Les joueurs prenaient le jeu à leur compte et se procuraient de nombreuses occasions concrétisées à 3 reprises par Efe (4’ ; 8’ et 22’). La fin sera néanmoins un peu plus confuse. 0-3, à la mi-temps.

La seconde période :

Au retour des vestiaires, Efe réalisait un septuplé après avoir remporté 4 duels sur le gardien adverse (46’ ; 60’ ; 66’; 79′). Entre-temps, Titouan venait aggraver le score par une frappe lointaine à la 70’, et le SO Cholet s’imposait sur le score de 8-0.

Le mot du coach, Thibaut Violleau :  » Lorsque les garçons s’investissent personnellement de cette manière, et ce, du début à la fin du match, ils ne peuvent qu’être récompensés par une victoire. Les intentions individuelles avec et sans ballon sont projetées au service du collectif et cela s’en ressent sur le terrain. Le groupe va pouvoir s’appuyer sur ce genre de performance pour aller plus loin dans leur processus d’apprentissage. »

U14

 

L’ÉCOLE DE FOOT

 

U13 (R1) : Courte défaite contre le SCO d’Angers

Les U13 Régionaux recevaient le SCO d’Angers pour une nouvelle journée de championnat.

La première mi-temps :

Dès l’entame de match, les Angevins se faisaient dominateur et ouvraient logiquement le score. Les choletais réagissaient à leur tour, en se créant de nombreuses actions pour faire trembler les filets adverses.

La seconde période :

Les Rouge et Noir continuaient leur pressing haut avec la volonté de récupérer le ballon dans le camp adverse. Les Choletais réussissaient alors à mener au score à 2 reprises. Cela ne suffisait malheureusement pas, car le SCO passait devant en toute fin de match.

Le mot du coach, Nathan Duret : « Je félicite les garçons pour leur prestation. Nous continuons d’avancer match après match. À nous de garder ce rythme pour réduire l’écart avec les autres clubs. »

SOC-SCO U13

 

U12 (Élite) : Victoire contre La Tessoualle EA

Le mot du coach, Thomas Boisseau : « Match maîtrisé dans l’ensemble par les garçons malgré un cruel manque de réalisme et de chance (3 poteaux). L’équipe a su rester solidaire et concentré sur le match pour passer devant dans le dernier quart d’heure. Cela récompense les efforts fournis à l’entraînement. Bravo à eux pour leur mental et cette envie de gagner. Merci aux parents présents et au club de l’EAT. » 

 

U11 (U11A – Espoir) : Plateau sur la pelouse de St-André / St-Macaire, 1 victoire et 1 défaite pour le SOC

Ce week-end les U11 Espoirs étaient en déplacement à St Macaire en Mauges. Un samedi encourageant pour les joueurs de Alain Debelly.

Le mot du coach : « Ce plateau doit nous servir d’apprentissage. Nous sommes en pleine progression, les enfants comprennent bien les consignes. Très bon état d’esprit et nos U11 méritaient mieux que cette courte défaite face à St Macaire. Félicitations à eux. Merci à St André-St Macaire pour l’accueil. »

 

U10 (U11B) : Plateau à Tillières, 1 victoire et 1 défaite pour le SOC

Le mot du coach, Ass Diop : « Je suis content de mes joueurs. Ils ont fait preuve de combativité et j’ai pu noter une belle progression ! »

 

U9 : Premier plateau de la saison au Bois d’Ouen

Le mot des coachs, Lucas Pezant et Japhet Oumi : « Bon samedi avec des résultats positifs. Les enfants se sont montrés engagés et volontaires pour ce premier week-end et cela s’est ressenti sur le terrain. Merci aux parents d’avoir fait le déplacement pour soutenir les joueurs. »

 

U8 : Premier plateau de la saison à St-Georges / Trémentines

Le mot du coach, Cédric Bertrand : « Premier plateau avec le beau temps et les sourires des enfants samedi après-midi. Les joueurs ont appliqués dans l’ensemble les consignes données et ont eu un bon comportement. Ils se sont bien dépensés. À poursuivre pour progresser. Merci à St Georges des gardes-Trémentines et Christophe Leroux pour son accueil et son organisation. »

Img 20201010 161501

 

U6-U7 : Premier plateau de la saison à Henri Jousse

Le mot du coach, Thomas Boisseau : « C’était le grand départ pour cette catégorie U6-U7, avec de la curiosité et de l’impatience pour certains. Le mot PLAISIR était au rendez-vous avec un « lâché de pigeons » pour lancer les hostilités. Cette ouverture de bal était organisé par Stéphan Boisseau, colombophile à la Colombe Choletaise, et ancien éducateur du SO Cholet durant 10 saisons. Merci à lui ! »

Image00077

Image00045

U6-U7

Credit photo : @Photogehraphy

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?