Le SO Cholet est ravi d’accueillir Erol Malkoc en tant qu’entraîneur principal de l’équipe National. Le technicien belge s’est engagé avec le SO Cholet.

Passé par l’équipe National du Burundi et l’Union Saint Gilloise en tant qu’adjoint notamment, l’entraîneur de 44 ans a connu sa première expérience en tant qu’entraîneur principal au R. Schaerbeek (Belgique) avant de devenir entraîneur adjoint dans les clubs professionnels d’Antalyaspor, de Besiktas et de Sivasspor.

Entretien avec le nouveau coach des rouges et noirs.

Bonjour et bienvenue Erol ! Qu’est-ce qui t’a incité à choisir le SO Cholet ?

J’ai parlé avec le président concernant le projet du club qui m’a paru très intéressant ainsi que sur le style de jeu de l’équipe que nous allons mettre en place. Je suis un amoureux du jeu, je m’inspire beaucoup du FC Nantes de Suaudeau et Denoueix avec le fameux jeu à la nantaise mais de Gourcuff également. C’est dommage que le football français ait perdu ces styles de jeu aux dépens du FC Barcelone ou du Manchester City de Guardiola. Ici, c’est une région très footballistique qui possède une culture du beau jeu.

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Le président m’a engagé pour le style de jeu de l’équipe, ensuite, si les résultats suivent c’est encore mieux. La formation de jeunes joueurs est aussi un de mes objectifs, nous devons les former et bien les préparer pour qu’ensuite, les jeunes n’aient pas de difficultés quand ils intégreront l’équipe première.

Comment te qualifierais-tu en tant que coach ? Quel type d’entraîneur es-tu ?

Comme je l’ai déjà dit, je suis un entraîneur qui adore le beau football, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain, il va falloir du temps. J’adore ce que mettent en place Guardiola et Sarri. De plus, le football espagnol est celui qui m’attire le plus.

Quel regard portes-tu sur ce championnat de National édition 2019-2020 ?

J’ai regardé beaucoup de matchs et je trouve que les adversaires sont difficiles à jouer. Laval, Créteil, AS Béziers, Le Gazélec, Toulon ou encore le Red Star sont des équipes qui ont déjà connus le haut niveau. C’est un championnat où il y a beaucoup d’engagements, de duels, c’est agressif mais je pense qu’avec notre style de jeu, nous pouvons déséquilibrer les défenses adverses.

Pour finir, as-tu un message pour les amoureux du SO Cholet ?

J’espère que tout le monde sera derrière l’équipe, nous proposerons du jeu pour eux. Le football est un jeu social qui permet de réunir tout le monde et je suis persuadé que nous ferons de belles choses ensemble.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Erol !

La fiche d’Erol Malkoc :

2018-2019 : Sivasspor (Entraineur adjoint)

2017-2018 : Goztepe (Entraineur adjoint)

2016-2017 : Besiktas (Entraineur adjoint)

2015-2016 : Antalyaspor (Entraineur adjoint)

2015-2016 : Club Omnisport Meknès (Entraineur principal)

2014-2015 : Renaissance Schaerbeek (Entraineur principal)

2013-2014 : Racing Schaerbeek (Entraineur adjoint)

2012-2013 : Benghazi (Entraineur adjoint)

2011-2012 : Laayoune (Entraineur adjoint)

2010-2011 : Kenitra (Entraineur adjoint)

2009-2010 : MVV Maastricht (Entraineur adjoint)

2007-2008 : Equipe National du Burundi (Entraineur adjoint)

2006-2007 : Union St Gilloise (Entraineur adjoint)

2004-2005 : Etoile Dieleghem Jette (Entraineur adjoint)

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?