Nchobi

Respectivement 2e et 3e du classement de National, le SO Cholet et le Red Star s’affrontent ce soir pour revenir à hauteur du SC Bastia, leader malheureux sur la pelouse de Lyon ce vendredi (2-0). Les Rouge et Noir veulent alors surfer sur leur bonne dynamique et rester invincibles à domicile.

C’est sans doute LE match de cette 14e journée de National. Un sommet pour détrôner, peut-être, le SC Bastia, solidement installé à la première place depuis quelques semaines. A huis-clos, les conditions actuelles contraignent une nouvelle fois les supporters à encourager leur équipe de cœur… chez eux.

La dernière journée

Il fallait s’imposer et ils l’ont fait ! Le SO Cholet a récolté 3 nouveaux points lors de la 11e journée rattrapée face au FC Bastia-Borgo (3-1). Une belle réaction après une prestation compliquée sur la pelouse de Lyon (0-0). Sur 12 points possibles, les Choletais en ont pris 10, et confirment ainsi la dynamique positive dans laquelle s’est installée l’équipe de Stéphane Rossi.

Le Red Star emboîte le pas des Maugeois, en comptabilisant le même nombre de points et la même série sur les 4 derniers matchs (3 victoires et 1 nul). Vainqueur de l’US Avranches à domicile lors de la 11e journée en retard (1-0), le Red Star aura donc fait chuter les des deux équipes tombeuses du SO Cholet : Créteil et Avranches.

La déclaration à retenir

Si les journalistes et les supporters semblent être unanime quant à qualifier la prochaine opposition d' »affiche », Stéphane Rossi rappelle, lui, « que nous sommes en début de saison. Tous les matchs de National sont difficiles, il ne faut donc pas se focaliser sur un adversaire en particulier plutôt qu’un autre. Nous devons jouer match après match, car ce championnat a toujours été très serré ». Et la moindre des choses, c’est d’aborder ce match avec sérieux, comme à l’accoutumée depuis le début de la saison !

Le retour de Gomel

Arrivé cette année au Red Star après un passage au SO Cholet, Benjamin Gomel fait son retour à l’Omnisports en tant qu’adversaire. En grande forme depuis le début de saison, l’ancien Lensois fait partie des joueurs phares du groupe de Vincent Bordot. Tout comme Cheikh N’Doye, arrivé il y a peu après 19 mois d’attente causés par une grave blessure. L’ancien scoïste et finaliste de la Coupe de France fait déjà parler la foudre en Île de France, et renforce encore un peu plus le milieu des Parisiens.

Les absents

Seul Mohammed Larbi reste suspendu et manquera donc la rencontre de ce soir. En revanche, le SOC récupère Ibrahima Savane, Faissal Mannaï, Nianankoro Doumbia, et Moussa Sylla à la suite de leur carton rouge (ou surplus de carton jaune). Diaranké Fofana pourrait faire son retour dans le groupe après sa blessure.

Un match accroché et palpitant devrait alors voir le jour ce soir, à 18h.

SO Cholet – Red Star FC, samedi 28 novembre à 18h.

Crédit Photo : Lisa Paquereau – Instant Photoballistiques

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?